Chaque chambre vous partage une facette méconnue de l’histoire du canot, embarcation qui fait partie de l’ADN de Saint-Jean-des-Piles, en lien avec l’histoire qui a façonné la belle région de la Mauricie. La Maison Cadorette vous offre 5 chambres, deux avec salle de bain commune et trois avec salle de bain privée. On peut également facilement combiner des chambres pour les familles et groupes.
L’arrivée à la Maison Cadorette se fait en mode autonome grâce à des instructions claires qui vous sont transmises quelques jour avant votre check in.
Vous pourrez entre autres compter sur des matelas de qualité supérieure, une literie en fibres naturelles et les commodités dont vous aurez besoin pour préparer votre journée de découvertes! Chaque chambre a sa personnalité et est décorée avec soin afin de vous permettre de vivre une expérience en lien avec l’histoire qui a façonné la région.
La Maison Cadorette vous raconte une histoire…écoutez-la et venez partager la vôtre!
Toutes nos chambres vous offrent :
La Maison Cadorette vous offre 4 chambres dont une suite familiale, toutes dotées d’une salle de bain privée
Un parc lit pour bébé est disponible sur demande.
Vous pourrez aussi avoir accès à : une laveuse-sécheuse, une planche et un fer à repasser, un défroisseur à vapeur, du détergent à lessive.
Heure d’arrivée : 15h
Heure de départ : 11h
Cette chambre située au rez-de-chaussée vous offre confort, salle de bain moderne…mais aussi une ambiance nautique unique. Nommée en l’honneur de Moïse Cadorette, à la tête d’une entreprise pionnière dans la constructions de canots, la chambre rappelle une cabine de bateau avec son plafond vouté et ses murs d’acajou.
Cette chambre très spatieuse située au 1er étage est parfaite pour un couple ou une petite famille. Billes de bois appelées communément «pitounes», estacades, barges évoquent le travail laborieux des draveurs qui ont bravé la rivière Saint-Maurice et qui ont inspiré nombre de poêtes dont le célèbre Félix Leclerc. Vous retrouverez dans la chambre de La Drave toute la chaleur et la richesse des essences de bois bien de la région.
Le portage célèbre l’agilité du canot, qu’une seule personne peut transporter pendant des heures. Que ce soit dans le Parc de la Mauricie en se rendant aux Chutes Waber ou durant la célèbre Classique annuelle de canots qui se déroule depuis 1934 sur la rivière Saint-Maurice, le portage permet au canotier de franchir tous les obstacles.
Intimement lié à l’imaginaire québécois, la Chasse galerie évoque ici un canot d’écorce voguant dans les airs, symbole typique de la vie aventureuse des coureurs des bois. Cette chambre est dédiée au fantastique et aux légendes, bien ancrés dans la tradition mauricienne.